My Massilia

Évènements Marseillais Dégaines by EMDmars17
emdmars17
Nightlife

EMDmars17 – RedBull Crashed Ice revient à Marseille

emdmars17
emdmars17

EMDmars17 – Le feu sur la glace

Bonne nouvelle ! A tout ceux qui ont adoré l’édition 2017. Marseille accueille pour la deuxième année consécutive l’évènement international : le « RedBull Crashed Ice ». Pour les autres qui n’ont pas pu y assister, en 2018, voici tout de même le best-of de la précédente édition dans la cité phocéenne. Et pour cette année vous n’avez pas le choix : rendez-vous sur le Vieux-Port de Marseille les 16 & 17 février.

Des milliers de spectateurs avaient déjà bravé au froid, l’année passée, pour assister à cette compétition déjantée, tout droit venue des États-Unis. La team emdmars17 été présente et bien entendue elle remet ça pour cette année.

 

 

EMDmars17 – Un évènement à l’échelle mondiale

En effet, Marseille a réussi une nouvelle fois a accueillir cet évènement international. Il s’agit même de la seule ville française à le faire, les autres étapes se déroulent aux États-Unis, Canada et en Finlande.

Le RedBull Crashed Ice, est une compétition de sports d’hiver (comme quoi tout est possible à Marseille). Elle se déroule en 4 étapes et détermine le meilleur patineur mondial de la discipline.

Pour l’occasion une piste glacée longue de 340 mètres et large de 8 mètres est déployée entre l’hôtel Intercontinental (Hôtel Dieu) et la Mairie de la Ville. Ces patineurs de l’extrême devront affrontés des pentes vertigineuses (entre 50 et 60°) et virages ultra serrés avec une vue époustouflante sur la mer. La vitesse peut atteindre les 80 km/h par les riders qui s’élancent par groupe de 4. Au total 120 patineurs seront de la partie, juniors, femmes et hommes.

Le plus de cette étape c’est clairement, Marseille, qui offre pour cette occasion un cadre idyllique. Vue sur la mer et sur Notre Dame de la Garde pour une compétition habituellement dans le froid et la neige.

Vous n’avez toujours rien compris au concept ? C’est pas grave rendez-vous ICI vous le comprendrez mieux en langage marseillais.

Informations et réservations

Comme indiqué plus haut, le Red Bull Crashed Ice Marseille 2018 se déroulera sur deux jours :

Le vendredi 16 février 2018

A 18 heures : Ouverture des festivités

Ensuite entre 19h30 et 21h45 : Les jeunes sont à l’honneur avec le championnat du monde Junior suivi des qualifications pour la finale homme.

Le samedi 17 février 2018

A 19 heures : Ouverture des portes de la 2ème journée

Et enfin entre 20h30 et 22h15 : c’est parti pour les phases finales femmes et hommes.

Les tarifs applicables

On retrouve plusieurs options de billetterie pour les spectateurs :

Le vendredi 16 février : place à 8€

Le samedi 17 février : place à 12€

Sur les deux jours de compétitions, les billets sont gratuits pour les moins de 16 ans, à conditions d’être accompagnée d’une personne majeure et de réserver les places en ligne ICI.

Au final, notre ville a une nouvelle fois l’occasion de mettre toute sa beauté à la vue du monde entier. Notre équipe EMDmars17 est fiers de partager avec vous cet évènement dégaine et espère vous voir nombreux. Car on est tous #FadaDeMarseille

Alors, rendez-vous les 16 & 17 février sur le Port de Marseille sans faute.

Retrouvez l’ensemble de nos bons plans et évènements marseillais dégaines sur notre site.

La team @ EMDmars17.

 

 

emdmars17
emdmars17

 

Laisser un commentaire